Auto-Shiatsu ou Do In

L'auto-Shiatsu ou Do In consiste en un travail sur les méridiens d'acupuncture (canaux empruntés par l'énergie au sein du corps selon l'énergétique chinoise) via des auto-massages, des étirements ciblés, des percussions, des pressions.  Il repose également sur des exercices respiratoires spécifiques. 

Pratiqué régulièrement, le Do In, permet un travail de prévention sur tout l'organisme et développe la sensibilité et perception des éventuels déficiences ou excès en énergie entre les différentes parties du corps.  Il permet l'accroissement de la vitalité de l'individu.

 

Par exemple, on pourra ressentir un manque de mobilité, une dureté au niveau de la nuque et des épaules et inversement un manque de tonus au niveau des lombaires, signe que l'énergie communique mal entre haut et bas du corps. Le travail de Do In aura ainsi comme objectif de rétablir ou améliorer sa bonne circulation.

Les séances de Do In peuvent être individuelles et reposeront alors sur un travail personnalisé avec le client. Les séances collectives ont une vocation d'apprentissage des différents exercices possibles et seront menées selon différents thèmes (Do In sur les cervicales, sur le ventre, le dos, etc. ou encore Do In des saisons).

Le Do In, en permettant une autonomie dans la gestion de son état de santé, est un complément très intéressant aux séances individuelles.

Tarifs

Séance individuelle d'1h : 45 €

Séance collective: sur demande 

© 2020 par LUO Shiatsu.