Que peut vous apporter une séance de shiatsu ?

Le shiatsu est donné en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Le  but des séances est notamment :

  • d'apporter un relâchement et une décontraction du corps et ainsi de soulager des

      douleurs (maux de dos, maux de têtes, etc),

  • d'améliorer la gestion du stress et plus généralement des émotions, 

  • de soutenir l'immunité en stimulant le pouvoir d'auto-guérison du corps, 

  • de réguler les fonctions vitales: fonctions respiratoire, digestive, circulatoire (circulation sanguine & lymphatique).

 

Le shiatsu sera ainsi très efficace pour soulager notamment :

  • les maux de têtes, maux de dos, troubles digestifs, 

  • l'insomnie et les troubles du sommeil, 

  • les troubles du cycle féminin.

Et si vous ne présentez aucun symptôme, le shiatsu peut également vous être bénéfique par son effet bien-être..

Combien de temps dure une séance ?

La première séance de shiatsu dure environ 90 minutes car elle intègre une phase de bilan et un entretien plus long que lors des séances suivantes. La séance de suivi et la séance de kobido (shiatsu du visage) dure environ 1 heure. 

Comment se déroule une séance ?

Pour recevoir le shiatsu, vous serez allongé sur une table de massage ou au sol sur un futon. En entreprise, la séance peut aussi être réalisée sur chaise. Le shiatsu se reçoit habillé. Pensez à apporter une tenue souple, idéalement en coton.

Si vous recevez votre shiatsu pendant votre grossesse, vous serez rapidement allongée sur le côté pour vous permettre le relâchement nécessaire.

En ce qui concerne le Kobido, la séance se déroule sur table. Pensez à ne pas porter de col roulé ou prévoyez un haut de rechange.

Y a t-il des contre-indications au shiatsu ?

Tout le monde peut recevoir un shiatsu. Toutefois, il est déconseillé de recevoir une séance en cas de fièvre, de phlébite et bien entendu d'appliquer des pressions en cas de fracture ou blessure ouverte.

 

En ce qui concerne les femmes enceintes, il n'y a pas de contre-indication particulière. Le shiatsu peut être reçu tout au long de la grossesse, même au cours des premiers mois. Il est sans danger pour la mère et le bébé (cf. le témoignage dans mon blog).

Si vous avez la moindre inquiétude, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin qui pourra prendre contact avec moi pour que j'ajuste éventuellement les séances.

De combien de séances aurais-je besoin ?

Cela dépend de vos besoins. En cas de douleurs, de stress chronique, plusieurs séances seront nécessaires, sur un rythme que nous définirons ensemble. 

Le shiatsu sera également très profitable à ceux qui n'ont pas de déséquilibre majeur mais souhaitent prendre soin d'eux au long de l'année. Des séances au changement de saison, par exemple, permettront de vivre l'année avec plus de sérénité.

Pour le Kobido, une séance pourra vous donner un effet coup de fouet. Pour un effet plus marqué sur les rides et la tonicité du visage, plusieurs séances en format cure seront nécessaires.

Je propose des forfaits pour tous les types de prestation. N'hésitez pas à me contacter !

FAQ

vos séances de Shiatsu et Do in à Bordeaux et Paris

bouton27.png