• Emmanuelle

Belle année 2020!

Pour faire la part belle aux influences chinoises qui baignent le shiatsu, un petit zoom sur l'année qui débute le 25 janvier 2020 et prendra fin le 11 février 2021... ce qui fait qu'au passage je ne suis pas du tout en retard pour mes voeux de nouvelle année (hé hé)!



En astrologie chinoise, les énergies dominantes d'une année sont rattachées à un signe et un élément (Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau).


En 2020, nous serons sous l'influence du Rat de Métal. 


Si en Europe, le Rat n'est pas considéré comme un animal noble - bien qu'il ait gagné en potentiel sympathie depuis le dessin animé Ratatouille - il est très bien considéré en Asie.


Etant le premier des 12 signes chinois, il débute un nouveau cycle et son année est considérée comme un moment idéal pour se renouveler et poser les bases d'un nouveau mode de vie. 


Par ailleurs, les caractéristiques qui lui sont rattachées vont influencer l'année: passion, ambition, charme, sociabilité, intelligence, goût de la liberté et prudence.


Il en va de même pour celles de l'élément Métal - associé à l'Automne, il sera question de récolter les fruits des efforts réalisés les années précédentes mais également de clarifier ses positions, de trancher les problèmes non résolus.


En résumé, je vous souhaite de redémarrer ce cycle passionnément, avec volonté et charme et sans vous précipiter... trancher pour le mieux et récolter joies et sourires.


Pour ma part, je vais continuer sur la voie du shiatsu avec l'ambition de vous accompagner dans cette énergie du renouveau!


A bientôt

Emmanuelle

2 vues

© 2020 par LUO Shiatsu.