Shiatsu autour de la maternité

Que peut vous apporter une séance de shiatsu?

Le shiatsu avant, pendant et après la grossesse vous permet d'accompagner et d'accepter les modifications que vont subir votre corps.

La pratique est respectueuse de votre évolution à la fois corporelle et émotionnelle.

Le  but des séances est :

- en amont de la grossesse, de soutenir la vitalité et la fertilité de la femme désirant tomber enceinte et d'agir sur les troubles du cycle féminin,

- pendant la grossesse,

  • de relâcher les tensions expérimentées au cours de la grossesse: tensions dans le dos, au niveau du bassin et des jambes notamment,

  • d'améliorer les sensations d'inconfort tels que maux de tête, troubles digestifs, sensation de jambes lourdes et rétention d'eau,

  • d'accompagner la femme sur le plan émotionnel tant cette période peut s'avérer perturbante sur le plan psychique.

- après la grossesse, de permettre à la femme de retrouver son énergie physique et mentale. Il permet également la mise en place d'une relation harmonieuse mère-enfant, via la pratique du massage bébé notamment.

 

Déroulé de la séance

La première séance dure environ 1h30 et s'accompagne d'une discussion sur vos besoins et attentes ainsi que d'un bilan énergétique. Les séances suivantes durent 1 heure.

La tenue à privilégier

Le shiatsu se reçoit habillé. Prévoir une tenue confortable et idéalement en coton (type jogging).

Comment se pratique le shiatsu ?

 

Vous serez allongé sur une table ou au sol sur un futon. Compte tenu de votre grossesse, vous serez rapidement allongée sur le côté pour vous permettre le relâchement nécessaire.

De combien de séances vais-je avoir besoin?

Cela dépend de l'état énergétique de chacun et cela dépend également du stade auquel vous consultez (avant, pendant ou après la grossesse). C'est ensemble que nous définirons un programme adapté à vos besoins.

A partir de quand puis-je recevoir un shiatsu quand je suis enceinte?

Le shiatsu peut être reçu tout au long de la grossesse. il ne faut pas craindre les fausses-couches du premier trimestre qui sont des interruptions de grossesse naturelles et indépendantes de vos actions.

Prendre rendez-vous

Pour les rendez-vous, cliquez ci-dessous sur le lieu où vous souhaitez une séance pour me laisser vos coordonnées et je rappelerai dans les plus brefs délais!

 

N.B: Le Shiatsu est reconnu par l'OMS en tant que "médecine non conventionnelle digne d'intérêt" et parmi les 8 médecines douces par le Parlement Européen (1997). Le Shiatsu est une approche complémentaire et ne saurait se substituer à un suivi médical ou retarder une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste.

© 2020 par LUO Shiatsu.