Shiatsu autour de la maternité

Dans la société actuelle, la femme évolue bien souvent dans un environnement qui ne prend en compte ni le désir de maternité ni l'état spécifique de la femme enceinte. Le rythme est soutenu, la vie quotidienne dédiée en priorité à l'activité et non au repos. 

 

La femme peut ainsi être tiraillée entre les exigences de la sphère professionnelle et son envie de maternité, puis au cours de la grossesse, être perturbée par son besoin de laisser une place aux modifications qui se déroulent dans son corps.

Le Shiatsu peut être d'une grande aide à tous les stades de la maternité pour accompagner la femme :

  • il permet de soutenir la vitalité de la femme désirant tomber enceinte en soutenant sa fertilité ; dans le cas où la femme connaît des problèmes de cycles (cycles irréguliers, absence de règles...), le Shiatsu pourra contribuer à la régularisation de la situation et faciliter la grossesse ;

  • il aide la femme enceinte à ralentir son rythme, à prendre soin d'elle même pendant la grossesse ce qui lui permet de protéger son énergie tout en en dédiant une partie suffisante à la croissance du fœtus ; Ainsi le shiatsu permet de soulager la femme enceinte des désagréments qu'elle peut rencontrer pendant la gestation (maux de dos, maux de tête, douleurs articulaires et musculaires, problèmes de digestion, insomnie notamment).

  • il est un soutien en phase post-natale en permettant l'établissement d'une relation harmonieuse entre la mère et l'enfant ; il aide également la femme à reprendre sereinement ses activités, professionnelles ou personnelles.

Selon les besoins, le rythme des séances sera adapté. Au cours de la grossesse, il sera nécessaire de prévoir des séances a minima sur un rythme mensuel pour profiter des bienfaits du Shiatsu.

Tarifs

Séance d'1h : 70 €

Forfait 5 séances : 325 €

© 2020 par LUO Shiatsu.