Shiatsu du visage : "Kobido" (lifting japonais)

Outre le fait de procurer une sensation de bien-être, le Shiatsu peut se concentrer sur certaines zones particulières du corps et prend alors une dimension esthétique. Le massage du visage est une tradition au Japon où il a reçu le nom de Kobido. 

Ce massage d'une heure débute par une prise de contact qui permet au receveur d'entrer dans la détente. Puis après la mise en place d'une serviette chaude sur le visage, les manœuvres sont réalisées à l'huile. Pour une plus grande efficacité et un plus grand confort, j'utilise l'huile anti-âge de chez Florame*. 

Les différents mouvements vont favoriser le drainage des tissus et le réveil musculaire des zones en voie de relâchement. Une attention particulière sera portée sur ces dernières, différentes manœuvres pouvant être utilisées pour optimiser les résultats. Au besoin un ridoki à picots pourra être utilisé pour travailler sur les rides en apparition ou installées. 

Après cette phase de massage, un travail sur les points d'acupuncture présents sur le visage sera réalisé. Cela permet un rééquilibrage global des énergies du receveur. Le soin se termine par un travail sur le crâne ou la nuque selon les besoins. 

Recevoir un massage lifting japonais aura un effet immédiat sur l'éclat du visage et son aspect rebondi. Les traits sont détendus et la carnation unifiée. En bonus, si le soin est réalisé avant une soirée, il permettra une meilleure tenue du maquillage.

Pour un effet plus durable, il faut compter a minima 5 séances sur un rythme assez rapproché (idéalement hebdomadaire) puis un entretien régulier.

Tarifs

Séance d'1 : 75 €

Forfait 5 séances : 350 €

* en cas d'allergie connue, il sera demandé au receveur d'apporter une crème ou huile dont il a déjà testé la tolérance.

© 2020 par LUO Shiatsu.