
RDV du lundi au vendredi
55, rue des Ayres 33000 Bordeaux
tel: 06 31 60 39 55
contact@luoshiatsu.com
Shiatsu pour le féminin
En quoi le shiatsu peut-il m'aider en tant que femme ?
Le shiatsu est un massage thérapeutique japonais. Il est particulièrement indiqué pour les femmes qui connaissent, non seulement au cours de leur vie, mais également sur un rythme mensuel, des fluctuations hormonales importantes qui jouent sur leur métabolisme et leur vitalité.
Ces variations s'accompagnent souvent d'inconforts, voire de douleurs et de troubles importants, impactant ainsi leur quotidien.
Le shiatsu permet de:
-
réguler les cycles,
-
les rendre moins douloureux,
-
soulager les troubles menstruels lourds comme l'endométriose, le SOPK, le SPM et le TDPM,
-
accompagner la femme dans les transitions majeures de son existence (puberté, désir d'enfant, grossesse, péri-ménopause, ménopause).

Shiatsu et troubles menstruels
Comment le shiatsu va-t-il soulager vos troubles menstruels ?
Le shiatsu pour soulager les troubles menstruels va se concentrer sur les objectifs suivants :

-
relâcher les tensions du dos, souvent au niveau des trapèzes et de la zone sacro-lombaire,
-
relâcher les tensions au niveau du bassin au niveau des crêtes iliaques, du muscle psoas,
-
travailler sur la mobilité des organes au niveau de l'abdomen et du petit bassin,
-
rétablir une circulation harmonieuse de l'énergie dans les grands méridiens en charge de la sphère hormonale et de la reproduction.
Cela va permettre d'harmoniser les cycles, de soutenir la fertilité de la femme et d'amoindrir les douleurs ressenties autour du cycle (endométriose, SOPK, mise en place du cycle et ménopause).
La dimension de gestion émotionnelle du shiatsu va également permettre d'atténuer les fluctuations d'humeur rencontrées en amont du cycle (SPM) ou à l'occasion des variations hormonales (TDPM).
Shiatsu et grossesse
Que va-vous apporter le shiatsu pendant votre grossesse ?
Le shiatsu va agir sur la sphère physique et émotionnelle selon les axes suivants :

-
relâcher les tensions du dos qui s'installent souvent au niveau de la zone entre les omoplates dès les premiers mois de grossesse,
-
relâcher les tensions au niveau des lombaires et des ligaments du petit bassin qui vont s'accentuer avec la croissance du foetus,
-
diminuer les nausées, maux de tête, troubles digestifs,
-
améliorer la circulation sanguine et lymphatique et combattre la sensation de jambes lourdes, notamment en fin de grossesse,
-
accompagner la femme sur le plan émotionnel et psychique pendant cette période de transformation.
Le shiatsu va se prolonger également en phase post-natale pour permettre à la femme de retrouver son énergie physique et mentale. Il contribue également à la mise en place d'une relation harmonieuse entre la mère et le bébé.
N.B: Le shiatsu est reconnu par l'OMS en tant que "médecine non conventionnelle digne d'intérêt" et parmi les 8 médecines douces par le Parlement Européen (1997). Le Shiatsu est une approche complémentaire et ne saurait se substituer à un suivi médical ou retarder une consultation auprès d'une médecin généraliste ou spécialiste.
Le praticien est soumis à une déontologie consultable sur le site de son organisme de rattachement. www.syndicatshiatsu.com