• Emmanuelle

Et si je testais le shiatsu pour mieux dormir?

Votre sommeil peut être perturbé pour diverses raisons, surtout en cette énième période de confinement.

Le rythme de vie est chamboulé. Moins d'occasion de pratiquer une activité physique, une confusion entre l'espace de vie professionnel et personnel pour ceux qui sont en télétravail, un manque de perspectives...Bref, les raisons ne manquent pas et les modifications de notre mode de vie des derniers mois peut suffire à expliquer des difficultés d'endormissement voire une incapacité à fermer l'oeil!


Vous pouvez aussi expérimenter des réveils nocturnes, avec bien souvent une impossibilité de vous rendormir pendant les 2 heures suivantes.


En médecine traditionnelle chinoise, les heures de réveil nocturne ont une signification spécifique et indiquent quelle énergie est en déséquilibre.


Si vous vous réveillez systématiquement à la même heure, on suspectera un dysfonctionnement de l'énergie rattachée à certains organes:

- entre 23h et 1h du matin, l'énergie de la vésicule biliaire pourra être en cause; les capacités digestives peuvent être altérées, aussi bien sur le plan alimentaire qu'émotionnel,

- entre 1h et 3h du matin, un déséquilibre de l'énergie du foie signale le besoin d'éliminer les toxines de l'organisme et/ou une colère accumulée.

- entre 3h et 5h, l'énergie du poumon est perturbée. Cela coïncide souvent avec un état de tristesse ou une inquiétude pour l'avenir et/ou un souffle facilement court.

- entre 5h et 7h, c'est l'énergie du gros intestin qui peut être bloquée et, avec elle, votre capacité à gérer vos émotions et à lâcher prise.


Le shiatsu, via un travail sur les méridiens identifiés comme étant en déséquilibre, va permettre de libérer les blocages, de relancer une circulation harmonieuse des énergies.


Les tensions physiques se relâchent et le système nerveux bascule en phase de repos, permettant le lâcher prise. Il est communément admis qu'une séance de shiatsu permet de récupérer autant que 3 heures de sommeil!


Par la suite, les clients qui reçoivent un shiatsu remarquent une amélioration de leur qualité de sommeil, ce entre 1 et 3 séances, et une meilleure gestion de leurs émotions au quotidien.


Alors n'hésitez plus ! Il nous appartient de vivre au mieux les évènements que nous ne pouvons changer et de prendre soin de nous car oui, nous le valons bien...


Si vous voulez en parler, contactez moi.


Emmanuelle




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout